Collaboratrice scientifique (h/f) 80-100%

Ville de Bienne

Retour vers l'aperçu

Collaboratrice / Collaborateur scientifique (80-100%)

Les Archives municipales de Bienne collectent, conservent et traitent des documents (dossiers, actes, plans, photos) des autorités municipales et de particuliers conformément aux prescriptions légales et les mettent à disposition du public intéressé et de l'Administration municipale. Elles recherchent à compter du 1er septembre 2018, ou plus tôt, un collaborateur scientifique/une collaboratrice scientifique à 80 – 100% pour une durée limitée jusqu'à fin février 2019 (remplacement durant un congé maternité), avec possibilité de prolonger le contrat à un taux d'activité plus bas.

Vos tâches principales:

  • Vous participez au traitement archivistique (catalogage dans notre base de données et mise en œuvre de petites mesures de conservation) des documents municipaux et des pièces d'archives privées des XXe et XXIe siècles confiées aux Archives municipales par des particuliers.
  • Vous participez à l'encadrement des utilisatrices et utilisateurs (conseil et surveillance de la salle de lecture, réponses aux demandes écrites et orales).
  • Vous collaborez en outre à différents projets des Archives municipales.

Lien vers l'offre d'emploi

Close Overlay