Retour vers l'aperçu

À Genève, des loyers deux fois plus chers qu’à St-Gall ou à Bienne

Selon comparis.ch, la pénurie de logements reste la première cause des grosses disparités entre les dix villes suisses sondées.

En matière d’immobilier, l’enquête annuelle du site comparis.ch le prouve: les années se suivent et se ressemblent. En résumé, dans les villes de Bienne et surtout de Saint-Gall, «les appartements locatifs sont nettement moins chers qu’à Genève ou Zurich, affirme-t-il, se fondant sur une analyse des loyers dans les dix principales villes suisses tirés des annonces immobilières publiées sur le site. Le loyer y représente la moitié, voire les deux tiers du prix pour un 4,5 pièces (5,5 pièces genevois, ndlr)».

La comparaison est particulièrement frappante si l’on prend un 4,5 pièces plus cuisine d’une surface moyenne de 100 à 110 mètres carrés. Prix moyen mensuel à Genève: 3820 francs contre 2050 francs à Saint-Gall, 2400 francs à Bienne, 2850 francs à Lausanne ou 3073 francs à Zurich. Ce hit-parade est peu ou prou le même pour des logements de 3,5 pièces et de 2 pièces. Comme l’explique Frédéric Papp, expert Finance de Comparis dans un communiqué, «les différences de prix, parfois marqués, d’une ville à l’autre, sont liées divers facteurs. D’une part, les loyers élevés à Genève et Zurich, sont imputables à la pénurie du logement».

Lire la suite Source: 24 heures (Elisabeth Eckert)

A Bienne, de nouveaux quartiers résidentiels ont vu le jour ces dernières années à l'image du Jardin du Paradis, au bord de la Suze. Des nouveaux appartements exclusifs, avec vue sur la ville et les alpes, ont été aménagés dans une ancienne fabrique de montres (Là-Haut 85).

 

Close Overlay